vendredi 4 décembre 2015

Sablés de Noël cannelle - amande



Bonjour tout le monde !!!

Le week-end dernier j'ai fait un atelier pâtisserie avec mes enfants. 

Mon aîné souhaitait faire des sablés de Noël. Il aime beaucoup cette pâtisserie car la pâte est facile à faire, facile à étaler (plein de beurre) et surtout une fois abaissée il peut avec ses emporte-pièces découper les formes qu'il souhaite et il est ravi :-)

Une deuxième raison m'a motivée pour confectionner ces petits biscuits. La veille nous sommes allés chercher notre sapin de Noël à Ikéa et là en fouinant j'ai trouvé des emporte-pièces pour faire des biscuits en 3D .. Le bonheur !!! Le résultat était en dessous de mes attentes mais j'étais quand même satisfaite.


Allez voici la recette (certaines de mes amies l'attendent avec impatience ...)
  • 170 g de beurre fondu
  • 120 g de sucre glace (j'en ai mis 100)
  • 1 gousse de vanille (moi j'ai mis de l'arôme)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 220 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

 Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre glace.

Ajouter la vanille puis les jaunes un à un. Bien mélanger.

Incorporer la farine puis la poudre d'amandes et pour finir le sel et la cannelle.

Former une boule et laisser reposer au réfrigérateur 30 min.
préchauffer votre four à 150°C


Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 5 mm d'épaisseur et remettre de nouveau au frais.

Découper à l'aide d'emporte-pièces. Saupoudrer de sucre en poudre et enfourner pour une quinzaine de minutes (à surveiller évidemment) pour qu'ils soient bien dorés.
Attention ça cuit très vite !!

Une recette facile et très simple. Les enfants aiment vraiment beaucoup participer alors n'hésitez pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire