dimanche 13 septembre 2015

Les merveilleux de Fred

Les merveilleux de Fred


Merveilleux de Fred

Depuis le temps que j'entends parler des merveilleux de Fred, je me suis enfin lancée dans la réalisation de ces gourmandises si délicieuses.

Très simple de confection, ils sont effectivement sublimes. L'alliance de la meringue et de la ganache chocolat-praliné (oui j'ai un peu modifié la recette originale) est terrible.

Les grands comme les petits se régalent. Maintenant ils ne restent plus qu'à les finir ...


La recette 
  • plaque recouverte de papier sulfurisé
  • un fouet
  • une maryse
La meringue

  • 3 blancs d'oeufs
  • 150 g de sucre en poudre

Monter les blancs en neige au fouet ou au robot (ça va plus vite) jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

Puis ajouter le sucre cuillère après cuillère puis continuer à fouetter. 
La meringue doit être bien brillante et bien ferme.




A l'aide d'une poche à douille lisse, former juste des ronds plats de la dimension que vous souhaitez. (J'en ai fait des petits et des moyens)


Enfourner pendant 2 h à 90°C.

La ganache
  • 20 cl de crème fleurette
  • 200 g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de pâte à pralin
Faire fondre le chocolat au micro onde puis mélanger au pralin.


Monter bien fermement la crème fleurette froide.

Mélanger les 2 appareils délicatement à la maryse.


Le montage
  • QS de gavottes
Une fois les meringues bien sèches, enlever le pic du dessus.

Mettre de la ganache sur une meringue et recouvrir d'une deuxième meringue. Attention les meringues doivent être disposées pic sur pic.

Enrober le merveilleux de ganache pour ne plus voir de meringue.


Rouler le dans des copeaux de chocolat, des gavottes, des spéculoos, ou autre corn-flakes selon vos envies.

Pour ma part j'ai fait gavottes.


.

Laisser prendre au frais.

Déguster sans faim ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire