mercredi 11 mai 2016

Tarte aux fraises



Bonjour !!!

Avec les beaux jours arrivent les fraises et les desserts légers avec. Voici un dessert, un goûter, un en-cas facile et délicieux.
Encore une fois j'ai fait ma fainéante, j'ai acheté ma pâte feuilletée crue chez mon pâtissier ... Mais elle est tellement bonne aussi ...

Allez passons, voici la recette :

Pâte feuilletée


Abaisser la pâte en un grand rectangle et réserver au frais.

Saupoudrez de sucre semoule et repasser un coup léger de rouleau pour que les cristaux s'enfoncent bien dans la pâte.

Enfourner 35 min avec une plaque dessus pour éviter que le fond de tarte devienne un vol-au-vent ...

Crème légère au kirsch
  • 125 cl de lait
  • 15 g de kirsch
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 100 g de crème liquide fleurette

Faire bouillir le lait et la kirsch.

Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et ajouter la farine.

Délayer avec la moitié du lait.

Réaliser la crème pâtissière en remettant à cuire sur le feu . Mélanger jusqu'à épaississement.

Transférer dans un plat à gratin et couvrir au contact. Laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly et mélanger les deux appareils.

Nappage
  • 50 g de sucre
  • 25 mL d'eau
  • 1 feuille de gélatine

Faire bouillir légèrement le sucre et l'eau pendant que la feuille de gélatine se réhydrate dans de l'eau bien froide.
Incorporer la gélatine et réserver.

Montage
Étaler la crème sur la pâte feuilletée 

et disposer les fraises selon votre envie.


Napper les fraises.
Réserver au frais et déguster.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire