mardi 14 juillet 2015

Fondant au chocolat.

Bonjour à tous !!!
Jeudi soir dernier nous avions une soirée entre collègues et chacun devait apporter quelque chose.
Je me suis doc naturellement positionnée sur les desserts. Malheureusement, côté organisation je n'étais au top (le mariage de mon frère est demain et en plus de mon travail j'ai mille choses à faire ...)
Du coup, vite fait vers 19h, je me suis attelée à un fondant au chocolat.
Vous n'aurez cependant aucune photo car je n'ai pas eu le temps et je n'y ai pas pensé ...
Tout ce que je peux vous dire c'est que mes collègues l'ont beaucoup apprécié et qu'il n'en restait pas quand j'ai récupéré mon plat avant de partir.



La recette :
  • Moule de la forme désirée beurré et sucré
  • 150 g de chocolat au lait
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60g de farine
  • 1 càs de levure
  • 110 g de beurre fondu
  • 80g de poudre d'amandes
  • QS rhum

Blanchir les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
Ajouter le chocolat puis la farine et la levure.
Incorporez le beurre puis la poudre d'amandes.
Selon votre goût verser quelques gouttes de rhum.
Enfourner à 160 " pendant 15 - 20 min.

C'est un régal !!!Faites moi confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire