dimanche 31 mai 2015

Gravity cake.


La première fois que j'ai vu ce sublime effet c'était sur fashioncooking.fr et du coup je me suis : "celui-là c'est le prochain que je fais ..."

Le premier que j'ai réalisé c'était pour un déjeuner dominical familial. Je n'ai pas trop eu de mal mais je m'étais dit que pour le deuxième je verrai autrement pour le collage. On dit toujours que la prochaine fois sera différente mais quand on m'en a demandé un (les 11 ans du fils de ma chef chérie) j'ai été prise un peu de cours et du coup je n'ai pas réussi à trouver de la bombe de froid alors on est passé au plan B qui était initialement le plan A (frigo + sèche cheveux en mode froid :-))



La Technique

  • une base de gâteau qui se tient comme un gâteau au yaourt, une génoise fourrée, ... Ici c'est une marquise au chocolat sans cuisson.
  • des bonbons chocolats fourrés avec une cacahuète (n'oublier pas de garder un sachet vide)
  • des barres de chocolats gaufrettes.
  • un paille
  • 50 g de chocolat fondu

Disposer les barres chocolatées gaufrettes tout autour du gâteau.

Planter la paille au milieu d'un quart du gâteau.

Commencer par placer les bonbons chocolats. Ici je n'ai eu besoin de les coller.
Continuer sur tout le pourtour de la paille en montant. Arrêter avant d'arriver au coude la paille.

Remplir de papier absorbant ou autre chose le sachet vide de bonbons chocolats.
Placer le sur le restant de la paille et équilibrer le tout.


Homogénéiser le tout pour avoir l'illusion d'une vraie chute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire