vendredi 15 avril 2016

Gâteau magique à la vanille





Bonjour à tout !!!

Plusieurs fois j'ai vu passer sur la toile ce gâteau dit "magique" qui m'a interpellé. Alors du coup je me suis lancée et après une recherche (pas très longue) j'ai trouvé sur le site de Lilie Bakery qui me plaisait dans le sens où j'avais tous les ingrédients nécessaires dans mes placards pour réaliser la recette ...

Ce gâteau que l'on surnomme magique se compose de 3 textures différentes : une génoise moelleuse, une crème et un flan.

J'étais un peu septique avant de faire cette recette mais que ni ni à la cuisson l'appareil se sépare bien en 3 textures.

Pour ma part je n'avais pas de gousse de vanille alors j'ai mis de la vanille liquide mais la prochaine fois j'en mettrais plus car je trouvais que le gâteau a avait plus goût d’œufs que de vanille ... Mais c'est affaire de gout puisque mon mari et les enfants se sont régalés.

Voici la recette
  • 4 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 4 jaunes d’œufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre doux
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g de farine
  • 500 ml de lait tiède
  • 1 cs d’eau
Chemiser votre moule en pyrex et préchauffer votre four à 160°C.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis ajouter le beurre fondu tiède et enfin la graine de la gousse de vanille.

Tamiser la farine et incorporer en fouettant énergiquement.

Puis ajouter le lait avec l'eau. La pâte est liquide c'est normal.

Incorporer les blancs d’œufs au fouet en les cassant grossièrement.

Déposer l'appareil dans votre moule et enfourner pour 50 min.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire