mercredi 6 avril 2016

Carrot Cake


Dans ma série American Cake voici le Carrot cake.

C'est un gâteau que l'une de mes collègues m'avait demandé de faire mais je n'étais pas particulièrement enthousiaste pour le faire. Bref pour lui faire plaisir me voici dans la recherche d'une recette qui me semblerait être bonne.
C'est difficile de s'imaginer le goût sans avoir déjà goûter.

Mais quelle surprise !!! Le résultat fut bluffant !!! Je ne pensais sincèrement pas que ce dessert serait aussi bon. Mon premier essai eut un soucis au démoulage du coup j'en ai refait un ...

Allez voici la recette :

  • 260g de cassonade
  • 5 œufs
  • 280g de carottes râpées
  • 125g de poudre de noisettes
  • 125g de poudre d’amandes
  • 1 jus de citron + son zeste
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 c à c de gingembre moulu
  • 80g de farine
  • 1 sachet de Levure


Préchauffer votre four à 180 °C et chemiser votre moule.

Râper les carottes (2 grosses feront l'affaire).


Clarifier les œufs et blanchir les jaunes avec la cassonade.


Ajouter les carottes. Bien mélanger.


Incorporer à l'ensemble les poudres d'amandes et de noisettes et les épices


Puis le jus de citron et son zeste.

Ajouter la farine et la levure.


Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.


Incorporer les délicatement à la préparation.


Déposer dans le moule et enfourner pour 40 min.

Démouler le gâteau une fois refroidi.


Le décorer selon vos envies. Ici j'ai choisi un glaçage sucre glace triple sec jus d'orange maisce cake s'accompagne très bien avec une cheese cream.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire