jeudi 6 août 2015

Gâteau au chocolat noix de coco.

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon beau-frère et comme chaque année ma sœur fait un apéro dinatoire où tout le monde apporte quelque chose.

Je ne m'étais pas encore positionnée sur ce que je souhaitais quand je sentis mes enfants en train de commencer à tourner en rond.

Je leur ai dit : "Et si on faisait un gâteau pour l'anniversaire de tonton Sam ?". Evidemment ils répondirent tous en chœur "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!"

Alors voyons voir un gâteau simple à réaliser sans complications et bien un gâteau au chocolat et à la noix de coco.

Après avoir fait vite fait un inventaire de ce que nous avions besoin direction l'épicerie pour des œufs et hop le tour était joué.

Un super moment avec mes loulous qui n'attendaient qu'une chose c'était de goûter la pâte crue.


La recette

  • un yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 tablette de chocolat au lait
  • QS de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de rhum brun

Commencer par préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.

Vider le pot de yaourt dans un cul de poule puis le nettoyer.

Ajouter le sucre et bien mélanger pour homogénéiser.

Incorporer la farine et la levure tamisée en veillant à ne pas faire de grumeaux.

Verser l'huile et bien mélanger.

Faire fondre le chocolat et le mettre dans la préparation.

Ajouter la noix de coco puis le rhum.


Beurrer un moule à manquer et le saupoudrer de sucre. Verser la pâte et enfourner pour 25 min.
Piquer à l'aide d'un cure-dent pour voir s'il est cuit.

Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire