samedi 22 août 2015

Tiramisu aux fraises revisité.

Tiramisu aux fraises
Tiramisu aux fraises


Bonjour à tous !!

Ce midi nous recevions ma sœur, mon frère et toute leur petite troupée. Comme il fait (il faut se l'avouer) très chaud j'avais d'une part pas très envie d'être derrière mes fourneaux une partie de la matinée et d'autre part un irrésistible besoin de fraîcheur.

L'idée du tiramisu aux fruits me parut un bon compromis. Elle m'est venue car la semaine prochaine nous recevons des amis et je fais un menu italiano mais je pense que je ferai le traditionnel tiramusi (mais ça c'est une autre histoire ...) Quelques recettes d'antipastis seront peut-être mises en ligne dans la rubrique Salé.

Après avoir crié Eureka pour l'idée, il m'a fallu réfléchir sur le contenant: verrines ? grand plat ? 
Du coup je me suis dit Bingo je vais revisité (facilement je vous l'accorde) ce dessert si bon et si frais.


Recette

  • un cercle
  • QS de fraises.
Biscuit reconstitué
  • un paquet de spéculoos
  • 60g de beurre doux
Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser refroidir.
Émietter les biscuits.
Mélanger le tout et disposer au fond du cercle.
Laisser reposer au frais.

Chantilly
  • 250 g de crème fleurette froide
  • 130 g de mascarpone froid
  • 6 càs de sucre glace
  • liqueur de Kirsch
Battre la crème, le mascarpone et le Kirsch. 
Quand le mélange commence à s'épaissir, ajouter progressivement le sucre glace et augmenter la vitesse.
Une fois la crème bien montée fermement, la placer dans une poche à douille et commencer à structurer votre dessert selon vos envies.

Disposer les fraises et garder au bien au frais.

A vos fourchettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire