samedi 1 août 2015

Sandwich cake Saumon Concombre.



Bonjour à tous !!!


Aujourd'hui nous fêtons les cousins-cousines et c'est pour moi l'occasion de sortir de mes sentiers battus. Pour une fois je ne me charge pas des desserts (nous allons avoir droit à de délicieuses coupes glacées faites par ma cousine) mais de l'apéro et des entrées. Du coup, je me suis dit que j'allais faire des cakes, des tartes salées puis j'ai vu sur le profil d'une amie fb ce fabuleux smorgastarta !! J'étais épatée par ce gros gâteau salé alors merci pour cette inspiration ...

Je me suis tout de suite dis : STOP !! On arrête d'être dans le traditionnel et on voit plus loin que nos frontières. On vise l'originalité !!

J'espère que ça va vous plaire.

La recette
  • 5 pains suédois
  • 1 demi concombre
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 150 g de fromage blanc
  • 5 carrés frais
  • De l'aneth ciselée
  • 1 cc de jus de citron
  • Sel

Mélangez le fromage blanc avec les carrés frais, ajoutez l'aneth, le citron, salez légèrement. Coupez le concombre en fines tranches à la mandoline.
Placez 1 pain suédois sur un assiette, étalez une fine couche de fromage puis couvez-les de tranches de concombre.

Positionnez un autre pain suédois tartiné de fromage et recouvrez-le de saumon fumé.
Continuez d'alterner les différentes couches et terminez par un pain.




  • 150 g de fromage frais type St moret.
  • 4 carrés frais
  • tomates cerises rouges et jaunes
  • 3 radis ronds
  • 1 botte de ciboulette
  • du basilic


Mélangez le St Moret et les carrés frais. Lorsque le mélange est homogène et onctueux, recouvrez le gâteau de sandwich.



Coupez la ciboulette de différentes tailles puis placez les brins tout autour.

Décorez de tomates cérises, de rondelles de radis, de ciboulettes et de basilic.


Réservez au frais.


Vous pouvez aisément changer selon vos envies (poulet, poivrons et sauce curry, ..) et décorer en fonction ...


Bon appétit !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire