jeudi 7 janvier 2016

Les crêpes de Philippe Conticini


Il est vrai qu'il n'est pas encore temps de faire sauter les crêpes mais comme tous les mercredis nous faisons de la pâtisserie avec les enfants et comme le temps s'y prêtent cet après midi c'est crêpe party !!!

Il me semblait bien que j'avais vu une recette de mon pâtissier préféré (attention ils le sont tous ;-) ) traînée quelque part sur facebook. Du coup je suis partie à sa recherche et je l'ai trouvé sur un blog (quelques grammes de gourmandises) alors merci !!

J'avais déjà essayé une première fois mais je n'avais pas dû enregistrer la recette car je n'ai pas été capable de remettre la main dessus.

Bref tout est bien qui finit bien. Les enfants sont ravis et moi aussi.

Voici la recette tant attendue (si ça se trouve vous ne m'avez même pas lue ...)



La recette
  • 650g de lait demi-écrémé
  • 200 g de farine
  • 5 œufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • sel
  • 30 g de sucre roux
  • 180 g de Grand Marnier
  • 100 g de beurre
  • Le zeste de 2 oranges



La préparation

Faire fondre le beurre à feu moyen puis le cuire 3-4 min en le fouettant jusqu'à ce qu'il devienne noisette

Dans un saladier mélanger les jaunes, les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.

Incorporer petit à petit la farine.

Ajouter les zestes des oranges et le beurre noisette.

Incorporer le lait puis le Grand Marnier.

Laisser reposer 1h.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire