dimanche 3 janvier 2016

Roses des sables


Ces petites gourmandises sont pour ma part mes préférées de Noël. Elles me rappellent toute mon enfance.
Nous le faisions avec ma mère, ma sœur et mon frère et on lus grand plaisir était de les manger avant qu'elle ne soient prises au froid.

Enfin ....

Voilà une recette bien facile à réaliser avec ses enfants pour de délicieux moments de partage



  • un pain de Végétaline (250 g)
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre glace
  • un paquet de corn flakes nature
Faire fondre la Végétaline dans une grosse marmite (pour ma part c'est ma cocotte minute).

Ajouter le chocolat en morceaux (attention c'est très chaud et ça peut gicler)
Laisser fondre et remuer.

Couper le feu et ajouter le sucre glace. Bien mélanger car ça peut faire des petits amas.

Ajouter en plusieurs fois les corn flakes et bien mélanger.

Sur du papier cuisson, dans des moules à silicones, faire des petits tas.

Laisser reposer au frais le temps que les roses durcissent.

A déguster sans modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire